Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 septembre 2014

Princes et princesses

 Bonjour,

Voici une photo de costumes confectionnés pour les copines et copains qui sont venus à la fête d'anniversaire de ma fille (5 ans).

Malheureusement ayant terminé très tardivement les costumes (dans la nuit avant le jour J, ouffff) et n'ayant plus de batterie à mon apn je n'ai pas pu prendre de meilleure photo ni les prendre "sous toutes les coutures" car je n'avais pas le temps ensuite. Donc voici une photo faite avec mon téléphone portable. Mais ce sont des modèles que tout le monde connaît ici ;-) Les enfants les ont découverts derrière le château en carton lors d'une chasse au trésor, ils étaient contents.

20140924_114826De gauche à droite :

  • Deux capes du prince avec l'initiale du prénom de chaque enfant (impression transfert). Tissus utilisés : burlington gris et noir + panne de velours rouge. Taille 4 ans.
  •  la robe de raiponce à laquelle j'ai ajouté une ceinture + une petite déco sur le bustier (mais on ne la voit pas trop sur la photo). Jupe avec moins d'ampleur le tissu étant assez lourd et donc les fronces difficiles. Tissus de récup : de vieux rideaux. Taille 4 ans
  • une robe qui est un mixe entre raiponce pour le bustier et la jupe de peau d'âne avec moins d'ampleur + les manches qui sont une invention de ma part (tissus rideaux aussi) Taille 4 ans
  • et enfin la robe peau d'âne à laquelle j'ai rajouté une ceinture avec des fleurs. Tissus utilisés : rideaux + dentelle(par dessus le paneau de base) pour la jupe + coton plumetis pour les manches.Taille 6 ans

Les robes sont toutes fermées avec des rubans derrière (boutonnière), finitions avec la surjeteuse, tous les bustiers sont doublés.

Vous n'en verrez pas plus ici mais vous pouvez passer me voir quand même ;-)

Publicité
Commentaires
L
Merci ;-) Mais ce n'était que de la couture "rapide" avec du tissu de récup ;-) Oui ils sont repartis avec :-)
Répondre
M
waouh! Et ils sont repartis avec les costumes????? Comme tu as du en passer du temps, c'est magnifique!
Répondre
M
de très jolis costumes, les enfant ont dû être ravis. bravo pour ces jolies réalisations
Répondre
M
Tes costumes sont superbes, bravo !!! J envie ton savoir faire. Gaby-et-les-minis
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité