Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 août 2014

Bloomer tout simple mixte

P1140318 blog     P1140326

 

P1140320

Taille utilisé du patron : Ma fille a 18 mois, j'ai fait le patron 12 mois en enlevant 7 cm d'ampleur au milieu du patron (faire un pli de 3.5 cm), en haut j'ai pris la hauteur entre le 3 et le 6 mois. Je n'aime pas ces vêtements où l'enfant nage dedans !

Taille du mannequin: 18 mois

Problèmes rencontrés :ras

Solutions et modifications apportées :

J'avais 4 chutes de sergé de coton, donc j'ai tout d'abord cousu les morceaux 2 par 2 pour faire comme s'il y avait une couture sur chaque côté.

Comme le sergé est épais, j'ai mis un biais à la ceinture pour éviter les grosses épaisseur set donc améliorer le confort de l'enfant, et au niveau des tours de cuisses, j'ai coupé le tissu en supprimant la bande qui s'évase que j'ai remplacé aussi par un biais pour la même raison.

Pour rendre le bloomer plus féminin, j'ai ajouté deux petits noeuds au niveau des tours de cuisse

Degrés de difficulté : 1 super facil

Tissu : Sergé de coton rouge venant de chez Mondial tissu

Si vous voulez plus de détails c'est ici ou si vous voulez voir plus de photos du bloomer porté par ma fille, c'est là

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité