Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 août 2014

Apolline, pleine de peps, en Rose Fluo à étoiles 100% citronille

Autant le dire de suite : ma 1ère apolline s'est révélée être un vrai coup de coeur modèle. C'est fou comme ce petit top rend bien, et n'est pas si long ni compliqué à réaliser (enfin...je trouve...)

DSC022582014-07-03 (14)

Taille patron : 2 ans (un peu grande, notamment au niveau des emmanchures, mais ce n'est pas si étonnant, j'aurais pu le prévoir selon la "carrure" de ma fille)

DSC02260

Fournitures : Tissu commandé directement sur le site citronille batiste rose fluo à petites étoiles blanches (agréable au toucher, et j'adore son rendu très punchy, vraiment joyeux)

Problèmes rencontrés (difficulté 2) : le modèle dans son ensemble est plutôt simple à réaliser, même les petites manches violentées qui donnent tout le charme de ce top et sont si faciles à faire, finalement (si je m'écoutais, j'en mettrai partout désormais entre le travail/rendu). En revanche, j'ai un peu de mal à faire une finition parfaite (comme je l'évoque dans le blog) pour la couture intérieure entre la partie "haute" et "basse" --> si vous avez des conseils à ce sujet (notamment), n'hesitez pas, je suis tout ouïe :-)

Le truc à faire : En refaire, en refaire, en refaire ! (ce que j'ai déjà commencé entre temps, d'ailleurs...)

Les modifications que j'ai apportées : Pour cette première réalisation d'apolline, je n'ai rien modifié excepté des pressions KAM à la place des boutons.

Prochaine envie : le patron Marie reçu mais pas encore testé...ou une cousette pour moi cette fois-ci (ce qui sera une première...mais je viens d'acheter "Coton, Lin et Liberty" ;-) )

==> Et n'hésitez pas à venir en voir et découvrir un peu plus sur mon blog...d'autant plus que je viens de le reprendre (car, motivée ...partager avec vous est toujours un plaisir !) : http://adelimagine.canalblog.com/

 

 

2014-07-03 (12)DSC02261

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité