Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 mai 2014

Robe trapèze modifiée

Comme le titre l'indique j'ai quelques peu modifié le patron d'origine !

Mais à la base il s'agit bien du patron de la robe trapèze qui m'a servi pour réaliser cette robe, pour une petite fille qui allait faire sa première communion.

DSC_3890

DSC_3910

 

Taille utilisé du patron: 8 ans

Taille du mannequin:  pour une petite fille de 10 ans assez menue

Tissu utilisé: coton blanc et resille/dentelle

Problèmes rencontrés: aucun 

Solution et modification apportées: J'ai apporté pas mal de modifications. Pour commencé j'ai fait comme un cache coeur croisé sur le devant de la robe, j'ai coupé le haut pour ajouter une "jupe" dessous avec des fronces (1.5 fois la largeur de la partie du dessus), j'ai ajouté une ceinture en satin pour ajuster la robe et enfin j'ai mis de la dentelle pour les emmanchures et le croisé du devant.

Degrés de difficulté: 2 pour le fronces si on a pas l'habitude

Vous voulez en voir un peu plus sur cette robe ?

un petit clic sur l'image dessous pour aller se promener chez moi ;)

 

avatar couds double

Publicité
Commentaires
M
Wow, je suis en admiration. Je crois que je vais te copier un peu. Cette robe est absolument magnifique!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité