Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 avril 2014

princesse Bleuet

robe Bleuet russe

Robe réalisée en 10 ans et ballerines en taille 34

Tissu Paulo à Orchies

difficultés: comprendre le patron, la répartition des jupes n'est pas expliquée, heureusement que ce blog existe!

Pas fan des finitions de l'empiècement. En plus j'ai galéré car mon velours était élastique et pas les autres tissus, forcément...

Sinon ça taille bien.

Les ballerines sont impeccables!

La princesse est très contente et c'est ce qui compte!

Publicité
Commentaires
M
ok, merci! je note pour les 1.5cm à respecter, car je ne le fais pas souvent!
Répondre
M
il y a effectivement un arrondi sur les cotés de la jupe qui se prolonge sur les empiècements du haut. C'est tout cet arrondi qui correspond aux emmanchures. On le voit d'ailleurs mieux sur ma photo que sur le livre, les empiècements sont tout petits, et les manches sont fixés en grande partie sur le haut de la jupe! C'est inhabituel comme forme, mais ça tombe très bien au final (si on respecte scrupuleusement les marges comprises qui sont de 1,5 cm) et ça fait une robe très facile à enfiler et apparemment confortable :-)
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour cette réalisation, les ballerines sont aussi très sympa! Je galère en ce moment pour la jupe. Comme c'est encire assez frais pour vous, je me permets de demander conseil. Il y a des sortes d'encoches au niveau de la jupe (entre les panneaux coté devant et le panneau dos), à quoi cela correspond il? Cest pour les manches? si c'est le cas, je ne comprends pas trop car si je repsecte les repères, ca ne tombe pas sur le coté mais plus au dos. Comment avez vous fait?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité