Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 avril 2014

Les robes de Daphné et Rose

Voici 2 jolies robes froncées, réalisées cet été (2013), publiées sur mon blog mais jamais arrivées ici. C'est réparé maintenant !

La première devait être offerte, mais je l'ai tellement aimée que je l'ai gardée pour ma fille Daphné ! J'ai donc du en faire une seconde, sur le même modèle, pour offrir à la petite Rose.

 

Titre :  Robes froncées, plus vraiment froncées...


La photo de la réalisation 

Daphné pose devant le mur

robe Rose devant et dos

Taille utilisé du patron : les 2 robes ont été réalisées en 2 ans

Taille du mannequin :  Daphné faisait du 2 ans, Rose un peu moins. Disons qu'elle pourra la remettre aussi pour l'été 2014 !

Problèmes rencontrés : Aucun souci, si ce n'est de réussir à faire la seconde robe dans les temps !

Solutions et modifications apportées : je me suis très largement inspirée de Ladilafée parce que j'avais craqué sur son modèle, présenté sur ce blog. La partie corsage est identique au patron mais pour la partie robe j'ai remplacé les fronces par des plis plats et creux. J'ai fait un pièce dans un tissu différent pour le devant, et j'ai posé du passepoil pour assembler le devants et les côtés. J'ai posé des pressions kam dans le dos.

Degré de difficulté : 2 facile, une fois qu'on a bien fait ses calculs pour répartir les plis, aucun souci technique !

Les 2 robes sont visibles là : la violette de Daphné, et la rose et grise de Rose

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité