Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 avril 2014

Pernette ...

Voici une robe désuette, comme le nom qu'elle porte. Mais je l'adore !

Robe marine

Taille du patron : J'ai pris la taille 6 ans pour une poulette de cet âge. J'ai juste rallongé un peu l'ourlet.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : J'aime le côté sage et intemporel du modèle. 

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Flanelle de laine, doublure Bemberg bleues marine et piqué de coton blanc, le tout Dreyfuss au Marché Saint Pierre.

Problèmes rencontrés et solutions apportées : Je trouve que pour de plus jolies finitions, il faut ajouter un centimètre aux marges de couture prévues dans le dos pour la fermeture éclair et la doublure. 

Modification suggérée : A part cela rien de particulier.

Degrés de difficulté : 2 si ce n'est pas doublé, et 3 si cela l'est.

Le prochain sera sûrement : une tunique boutonnée en Liberty Tatum prune.

Pour voir la robe portée, c'est sur Sweet and Sew.

Publicité
Commentaires
F
Hello !! Vraiment sympathique votre blog !! Merci pour l'article !! Je suis venu hasard ici, agréablement surpris !!! Bon week end !! <br /> <br /> Fred<br /> <br /> http://www.enlevement-epave-ile-de-france-idf-60-77-78-75-91-92-93-94-95.fr/
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité