Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 avril 2014

Une cousette pour ma poupette

C'est un besoin urgent de robe grise qui m'a poussé à coudre cette tenue. Celle qui allait avec le body et le legging à pois était trop petite. Ensuite, j'avais repéré la robe froncée dans IPBB mais je la trouvais trop froncée. Enfin, j'ai manqué de biais pour les emmanchures alors j'ai mis des manches papillons. Ce qui donne une robe de petite fille modèle qui me plaît beaucoup.

 

IMGP9730 (Medium)

IMGP9731 (Medium)

IMGP9733 (Medium)

IMGP9734 (Medium)

 

Taille du patron : 6 mois

Taille de l'enfant : 2 mois

Problème : aucun

Modifications : Au lieu des fronces des plis creux (5 devant, 3 derrière de chaque côté en gardant les dimensions de base du rectangle). Ajout de manches papillon (on coud le côté plat sur l'emmanchure). Ajout d'une fausse ceinture en gros grain avec un noeud plat. Sur la photo on a l'impression qu'il y a un décalage entre les deux côtés mais en fait non c'est aligné. J'ai mis des pressions au lieu des boutons (avec les pois du body c'est plus sympa et puis cela modernise un peu et  enfin je n'ai toujours pas testé cette fonction sur la mac et je ne voulais pas me craquer si près du but).

 

Publicité
Commentaires
M
Merci merci les filles. Ca m'encourage et du coup j'ai pris le temps d'apprendre à faire les boutonnières automatiques avec la mac fs40 brother. Nickel si on met la bonne aiguille et qu'on prend le temps de lire la notice. Et dans la foulée je me suis lancée à coudre les boutons avec : gain de temps quand même. Conclusion : je suis contente de ma nouvelle machine.
Répondre
J
elle est très jolie cette robe , j'aime beaucoup cette association de gris
Répondre
M
Adorable ! Jolies modifications!
Répondre
C
C'est très mignon !
Répondre
S
Super mignonne!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité