Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 avril 2014

Encore un ensemble pour ma poupette ...

Patrons utilisés : brassière à col volanté et pantalon taille élastiquée livre IPBB

La photo de la réalisation :

IMGP9718 (Medium)

IMGP9719 (Medium)

IMGP9720 (Medium)

IMGP9721 (Medium)

 

 

 

 

 

IMGP9722 (Medium)

 

 

 

 

 

IMGP9723 (Medium)

 

IMGP9725 (Medium)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Taille utilisé du patron : brassière 6 mois, pantalon 6 mois moins 3 cm

Taille du mannequin : 2 mois

Problèmes rencontrés : Pantalon beaucoup trop grand ! Je l'ai fait une première fois en 6 mois on aurait dit du 18 mois. Elle le portera plus tard.

Solutions et modifications apportées : J'ai donc modifié le patron en retirant 3 cm de large (c'est peut-être trop surtout pour la taille) J'ai ajouté des appliqués rappelant le tissu de la brassière, des fausses pattes, une poche à l'arrière du pantalon que j'ai brodée (je découvrais ma nouvelle machine), j'ai ajouté des passants et une ceinture. J'ai retiré le col volanté et utilisé vos conseils pour poser un biais à l'intérieur. La brassière se ferme avec des pressions car je ne suis pas au point avec les boutonnières de ma mac, mais ça va venir.

Degrés de difficulté :  2 facile

Provenance du tissus : tissus Les bonnes affaires de bébé Je l'avais depuis des années et je trouvais les motifs trop beaux. Heureuse d'avoir enfin pu faire quelque chose avec.

Prochaine réalisation : un truc avec des smocks car je trouve ça trop beau dans vos réalisations.

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité