Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 avril 2014

Problème de biais

Bonjour

 

Alors voilà, je suis en  train de coudre une brassière à col volanté sans le col volanté (j'ai vu que d'autres citro-copines l'avaient fait) j'ai donc suivi  le tuto de coeuralouvrage pour le biais du col (merci) mais il y a un truc qui me pose question : le biais n'est pas cheval sur le col ? En fait il sert de parmenture non ? C'est la seule explication que je vois si je suis le tuto. Merci de m'ôter ce doute. J'aurais préféré qu'il soit à cheval (j'avais fabriqué un biais contrastant assorti au pantalon et tout et tout) mais du coup le dos et les rentrés ça ne colle plus c'est vilain en finitions ! J'attends vos idées, merci.

Publicité
Commentaires
M
merci les filles. Pour cette fois ce sera donc un biais invisible. Je tenterai le "cheval" (hi hi hi ) pour le défi à pois. Du coup, puis-je m'en servir comme coulisse ?
Répondre
D
Bien sûr, tu piques sur l'envers , je vois que j'ai seulement mis " tu poses" c'est tu poses et tu piques.
Répondre
D
Si le biais sert de parementure, on le coud d'abord sur l'endroit de la blouse et ensuite on le retourne sur l'envers et il devient invisible, on le pique comme tu as du voir un tuto. Mais si tu veux qu'il soit apparent il faut d'abord le poser sur l'envers de la blouse, parementure du dos bien en place et un petit rentré au bout du biais, ensuite tu le retournes sur l'endroit en le posant bien à cheval sur l'encolure et tu le piques au bord sur l'endroit en faisant bien propre au bout grace au rentré.
Répondre
K
c'est bien cela ! en général les biais de finition (encolure, emmanchures, ...) sont retournés sur l'envers et donc invisibles.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité