Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 mars 2014

Une tenue de baptême

Toujours issus du livre IPBB et toujours pour ma poupette qui sera baptisée en mai, une robe trapèze accompagnée d'un manteau car les jours de mai ne sont pas toujours chauds. En cours de réalisation les babies assorties.

IMGP9674__Small_    IMGP9679__Small_   IMGP9680__Small_ 

Taille utilisé du patron : en 6 mois pour tous les patrons

Taille du mannequin : aura 3 mois en mai (mais elle porte déjà du 3 mois et on attaque le 6 mois)

Problèmes rencontrés : Les manches du manteau me paraissent grandes : j'attends avant de les finir de voir la taille que ma poupette fera en mai. On le sait tous mais le lin qu'est-ce que ça se froisse !

Solutions et modifications apportées : Ajout de fleurs (tuto ici ) sur une épaule et sur le manteau pour cacher les pressions. Remplacement des boutons par des pressions. Peut-être qu'il faudra raccourcir la robe ...

Degrés de difficulté : 1 pour la robe, 2 les babies et le manteau

Fournitures : lin blanc de chez Myrtille, pressions : phtiboo ..., boutons nacrés de mon stock (enfin celui de mamie ...)

Ma prochaine réalisation : est en cours ... c'est une brassière à col volanté mais sans col volanté ! Accompagnée d'un pantalon taille élastiquée, parce que j'aime bien les ensembles et les modèles ultra simples et rapides.

 

Publicité
Commentaires
G
C'est superbe, j'adore la fleur !
Répondre
C
C'est très mignon. Et merci pour le lien pour la fleur !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité