Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 mars 2014

Rose Rouge transformée en Blanche Neige

Titre : patron de Rose Rouge transformé en Blanche Neige!

La photo de la réalisation : avant l'ourlet final :-)

Blanche Neige 2

Taille utilisé du patron: taille 4 ans pour un mannequin de presque 5 ans

Problèmes rencontrés : le velours frappé qui roulotte!

Solutions et modifications apportées : modification du bustier, pour lequel j’ai ajouté un passepoil blanc au milieu devant et taillé le devant en pointe au niveau de la taille. J’ai ajouté 3 appliqués en satin rouge aux manches et un col haut, amovible par scratchs (assez contente du résultat, c’était pas gagné…). Le col est en satin blanc épais, renforcé par de la vliesline.

Degrés de difficulté : 2 facile, mais attention au choix du tissus, le bustier m’a donné du fil à retordre, à cause du tissus velours qui roulottait au niveau de la taille (problème de coupe?).

Prochaine étape: la cape assortie!

Publicité
Commentaires
M
réalisation magnifique, c,est vraiement une belle interpretation !
Répondre
C
Elle est superbe !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité