Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 mars 2014

Le flop de la Marie smockée ...

Patron Marie, taille 2 ans pour ma 3 ans

juste zappé au moment de couper mes tissus qu'au mois d'avril 2013 c'était déjà beaucoup trop court ... j'ai donc rajouté une bande de tissu à l'arrache, camouflée subtilement par un élastique inséré dans le double but de casser aussi un peu l'ampleur...

à part ça j'ai également un peu allongé les manches

marie9

difficulté, je dirai 2, un peu plus avec mes smocks (mes tous premiers!)

 

au sujet des smocks : ici j'ai 3x la longueur de tissu nécessaire .....

ça me semble ample ... mais A M P L E ...

pourtant mes plis sont légèrement lâches et brodés souplement ... je n'ose imaginer avec un travail serré ...

j'ai fait des fronces de 0.5cm

comment dissimulez-vous l'ampleur due aux 3 fois la largeur ? (j'ai même lu 5 à 7x !!!)

pensez-vous qu'on peut encore raccourcir les fronces à 4 ou 3 mm?

 

merci les filles !

 

Virginie Trompette

Publicité
Commentaires
C
Avez vous tenu compte du fait que Marie est prévue pour être froncée et que le métrage de tissu en largeur est calculé en fonction de cela sur le patron. Alors évidemment si vous avez multiplié par 3 ce qui est déjà large, c'est normal qu'il y ait de l'ampleur....
Répondre
L
et bien moi je la trouve superbe ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité