Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 mars 2014

Turbulette

IPBB Turbulette mars 2014

Taille utilisé du patron : 6/12 mois

Taille du mannequin : à 2 mois 1/2, sa turbulette en taille 3/6 mois est trop petite... J'espère qu'il gardera celle-ci plus longtemps. Je l'habille avec du 6 mois du commerce.

Problèmes rencontrés : j'ai plutôt suivi les tutos sur le net pour la pose de la fermeture éclair

Solutions et modifications apportées : suppression des 2 pattes de boutonnage, et remplacement par une fermeture éclair sur un côté

Degrés de difficulté : 3 complexe, à cause des 3 épaisseurs à coudre dans le bon sens (je crois avoir passé plus de temps avec le découd-vite que devant ma MAC) et de la fermeture éclair à poser

Liste des fournitures utilisées : 1 fermeture éclair de 50 cm, 2 boutons de 20 mm de diamètre

Provenance du tissus : Modes & Travaux pour le lin intérieur - Marché Reine pour les cotons exterieurs - Marché Saint Pierre (Dreyfuss) pour le molleton, qui est vendu pour tapisser les murs...

La prochaine fois, je mets du coton à l'intérieur également, car je ne suis pas convaincue par le lin à l'intérieur, même si c'est plus agréable pour bébé...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 449 392
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité