P1120446

Adaptation de la taille 34 du patron "Dolly" taillé dans un voile de coton "banane" constellé d'étoiles d'argent acheté chez France Duval-Stalla.

Modifications apportées : parce qu'il s'agit d'une petite fille de 9 ans, très grande pour son âge et un peu ronde, j'ai gommé le cintrage de la taille pour donner plus d'aisance à la jupe. Longueur de l'ourlet décidée sans avoir la destinatairer sous la main, elle vit à Singapour et c'est un peu loin ....

Je n'ai pas résisté au petit détail de l'appliqué (au fer) : un petit nuage étoilé sur fond rose ... Histoire de mieux repérer le devant de la robe.

Fournitures annexes : 3 mètres de biais tout fait dans le même tissu, qui fait gagner beaucoup de temps : pour les parementures des emmanchures et pour les bretelles. L'avantage du modèle, c'est de pouvoir ajuster les noeuds selon la stature de l'enfant ....

Degré de difficulté rencontré : moins de 1 ! Pas de fronces, tout est rigoureusement plat .... peut-être le crantage absolument nécessaire du rentré d'arrondi de l'encolure, pas évident dans le droit-fil.

Pour plus de détails, c'est par ICI ...