Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 janvier 2014

Manteau de lutin

Manteau enfant à partir d'un manteau de femme en draps de laine.

pizap


Taille de l'enfant et du patron : J'ai utilisé la taille 6 ans, ma puce faisant au moment des photos 1m12
Pourquoi j'ai pris ce modèle : J'ai choisi ce modèle car il me semblait basique dans sa coupe et que je pouvais ainsi le customiser plus facilement.
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : L'extérieur est un draps de laine issu d'un manteau de femme acheté pour 5€ au secours populaire, l'intérieur est un draps de coton épais acheté en vide grenier, idem pour le biais rose. Les boutons sont de mon stock, et recouvert de vernis à ongle pour les assortir au biais.
Ce qui m'a posé problème : Couper les pièces selon les pièces du manteau précédent, et je me suis trompée de côté pour faire mes boutonnières.
Le truc à faire : Prendre son temps pour faire attention au côté où l'on doit coudre les boutonnières
Le truc à ne pas faire : Attention aux épaisseurs quand on couds du draps de laine.
Les modifications que j'ai apportées : J'ai:

  • Ajouté un grand col et une capuche amovible
  • Ajouté du biais au niveau emmanchures pour ajouter un peu de couleur
  • Ajouté un froufrou sur le devant pour rendre le modèle un peu plus féminin
  • Rallongé de 3 cm les manches pour être quasi sûre qu'elles ne soient pas trop courtes au milieu de l'hiver

Le prochain sera sûrement : Peut être encore une tunique à encolure carrée.

Pour plus de détails c'est par ici

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité