Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 janvier 2014

Une violette en Nina Taylor

violette nina taylor en pied

 

Taille de l'enfant et du patron : en 6 ans rallongé 8 ans pour une grande minette de bientôt 7 ans.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : un patron de tunique à manches longues que j'adore. 

Ce qui m'a posé problème : Rien du tout, c'est ma quatrième.

Tissu utilisé et éventuellement sa provenance : Liberty Nina Taylor offert par le Père Nöel.

Le truc à faire : Je l'ai raccourcie pour en faire une tunique  en coupant un grand rectangle pour la jupe (120*40), posé un biais apparent à la place de la parmenture, le même biais apparent est posé sur les ourlet des manches et de la jupe. La patte de boutonnage ne se trouve que sur le corsage, et, enfin, j'ai cousu des manches élargies. Zut, j'oubliais : j'ai passepoilé l'empiècement.

Le truc à ne pas faire : Oublier de creuser le col (+ 1.5cm), sinon c'est vraiment serré-serré.

Niveau de difficulté : 2 pour les débutantes (fronces + patte de boutonnage) sinon 1 pour les autres.

Le prochain sera sûrement : aucune idée

 

Pour plus de photos, c'est chez moi : Au fil du canal

Publicité
Commentaires
A
;D
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité