Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 janvier 2014

Les lutins du Père Noël travaillent mieux que toi maman

Après le déguisement de clown, l'incontournable robe couleur de lune des Contes de fée intemporels.

Taillée dans des rideaux Emmaüs. Seule modification : l'ouverture dos. J'ai rallongé les deux empiècements dos pour coudre des scratchs discrets mais efficaces, cachés par de vieux boutons de mon stock strictement décoratifs. J'ai toujours pour objectif que les enfants puissent s'habiller tout seuls.

Robe portée et reportée : je l'avais cousue un peu grande il y a trois ans et mon aînée la porte encore régulièrement. Elle est directement accessible, pendue dans un sac à la porte de sa chambre. J'en ai cousu une deuxième (argent) avec du taffetas gris. Chapeaux de fée bricolés maison pour ce Noël : accessoires indispensables qui faisaient cruellement défaut !

Plus de photos et de précisions sur mon blog :http://larcinsmagiques.over-blog.com/

robe princesse 1 copie

 

boutons dos robe princesse dorée copie

robes de princesse 1

robes de princesse 2

Publicité
Commentaires
L
Non, pas du tout. Elle prend un peu de temps parce qu'il y a plusieurs petites étapes. mais ce n'est pas sorcier du tout. Et puis on est sûr qu'elle plaira alors c'est réjouissant de coudre.
Répondre
E
Elles sont superbes!!! La robe est elle difficile a faire?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité