Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 janvier 2014

Alice au pays des manteaux ...

Le temps se gâte, il fallait donc un manteau pour ma miss afin d'affronter les frimas de l'hiver. 

Manteau et bougie

Manteau de dos

 

Taille du patron : J'ai taillé du 6 ans en carrure mais j'ai raccourci volontairement la longueur parce que je trouvais que trop long cela faisait robe de chambre. 

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce que j'adore le côté petite fille sage de ce manteau style anglais.

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Lainage gris à pois dorés, France Duval Stalla, doublure Bamberg et velours, Marché St-Pierre, boutons à recouvrir, stock personnel.

Modification suggérée : J'ai modifié la doublure de l'empiècement que j'ai fait partiellement en velours pour que cela soit plus doux dans l'encolure et que cela ne gratte pas ma fille. J'ai voulu un col en velours pour accentuer le côté manteau anglais. Sinon, j'ai juste suivi à la lettre les explications tout en étant extrémement vigilante sur les mesures de chaque côté de l'empiècement devant notamment pour que les 2 pans tombent parfaitement.

Degrés de difficulté : 4 

Le prochain sera sûrement : J'ai une tunique boutonnée dans les starting blocks.

Pour avoir plus de détails sur ce manteau, c'est sur Sweet and Sew.

Publicité
Commentaires
C
Il est absolument ravissant, ce manteau anglais !!!<br /> <br /> Félicitations...
Répondre
A
Un très beau manteau ! Bravo !
Répondre
D
Il est très joli!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité