Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 janvier 2014

Robe couleur de rêve ...

Ma princesse rêvait d'un déguisement. J'ai donc ouvert mes "Intemporels", pris mon courage à deux mains et cousu ça ...

Robe couleur du soleil

Robe peau d'âne de profil

 

Taille du patron : du 8 ans pour une poulette de 6 ans. Faut que ça dure, parce que je ne vais pas faire ça tous les jours non plus....

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Ben, c'est celui qui a réveillé la Catherine Deneuve qui dormait en moi !

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Métis enduit argenté et popeline blanche de chez Citronille, voile lamé doré que j'ai doublé d'organdi pour les manches et de tulle blanc pour le pli creux, Stragier, strass thermocollants.

Problèmes rencontrés : On ne peux pas vraiment parler de problèmes mais j'ai trouvé certains aspects de ce déguisement bien  fastidieux : km de lin à plisser, la doublure du corsage entièrement cousue à la main ...

Solutions et modifications apportées : J'ai doublé le voile lamé d'organdi pour les manches et de 2 épaisseurs de tulle dans le pli creux (malgré le jupon) pour donner un peu de tenue à l'ensemble, le voile était très mou. Après coup, je trouve que les coullisses des manches n'apportent rien et ma fille les a trouvé désagréable à enfiler. D'autre part, j'ai collé des strass Swarovski mais j'aurais mieux fait de coudre des perles, cela aurait été plus joli, les strass étant trop petits.

Degrés de difficulté : 3, pas vraiment dur mais faut se concentrer !

Le prochain sera sûrement : La peau de l'âne évidemment...

L'ensemble est à voir sur Sweet and Sew

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité