Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 décembre 2013

Une nouvelle tunique à encolure ronde

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : je le connais bien et j'aime son rendu...

92208733_o

Taille utilisée : 2 ans longueur 4 ans et + 5 cm aux manches pour une puce de 2 ans tout rond.

Problèmes rencontrés : aucun, je l'ai déjà faite plusieurs fois. Mais c'est en reprenant le patron en 4 ans pour sa soeur que je me suis aperçue que j'avais mal reporté le 2 ans la première fois : mon encolure dos était bien trop large car j'avais pris l'encolure de la robe à encolure ronde... Du coup, ici, le rendu du dos est bien plus conforme au livre :)

Solutions et modifications apportées : bas des manches élastiqué avant couture à 3 cm du bord, pour un effet de frous-frous.

Degré de difficulté : entre 2 et 3, c'est facile si on maîtrise la patte indéchirable, sinon ça peut être un peu plus compliqué pour les couturières débutantes...

Tissu : batiste de chez Sacrés Coupons.

Plus de photos par ici...

banniereLujayne

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 449 392
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité