Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 décembre 2013

Gilet de Gretel pour accompagner une robe de princesse

Patron :

Gilet de Gretel

Gilet de Gretel 012 (photo mise sur les blogs)

***   le givre ce matin sur les branches...   ***

II - Gilet de Gretel 003

***   Et puis, bien au chaud !***  

Taille du patron : 8 A

Taille /Age de l'enfant : 6 ans et 1/2

Pourquoi j’ai pris ce modèle : pour accompagner une robe de princesse

Tissus : reste d’un coupon de « Velouté L’avventura 1960 » acheté à La Droguerie et flanelle ivoire ici de chez Linvosges que j'ai mise en doublure pour avoir chaud lors d'un déguisement en hiver.

Difficultés rencontrées : il y a un décalage de 0, 75 cm environ entre les côtés devant et Dos (le Dos a 0,75 cm de moins). Il faudrait avoir toujours le réflexe de vérifier avant de couper dans le tissu. J'ai essayé de le résorber sans recouper mon tissu.

Modifications : j'ai monté les manches "ouvertes" avant de coudre en une seule fois le dessous des manches et les côtés (cf photo ci-dessous). J'ai mis des boutons sur la doublure car il peut être utilisé de manière réversible ! J'ai fait les boutonnières à la verticale pour éviter des déchirures. J'ai cousu le bas des manches de l'intérieur. Cranter toutes les courbes.

Montage des manches ouvertes

Montage manche du gilet de Gretel 001

Les + du patron : il peut être réversible en mettant des boutons de l'autre côté. Il est facile et bien coupé.

Difficulté : 2 (?) Vraiment... je ne sais pas évaluer !

Merci à toutes celles qui ont pu poster et mettre leur "vécu". J'ai lu qu'une se demandait comment résorber le surplus des manches, "ne pas faire de fronces". Je me permets, ici, de mettre une photo qui explique comment j'ai fait pour résorber ce surplus : placer beaucoup d'épingles et, en piquant à 1,50 cm de Vc comme préconisé, les fronces se résorbent :

Montage manche du gilet de Gretel 003

 Le tracé bleu marque la valeur de couture de 1,5 cm; les deux tracés de fils rouges marquent le bâti

&  Je pique avec les épingles sur ma machine "basique" et ensuite je pique, épingles enlevées, avec ma machine plus sophistiquée qui est très sensible.

 

Joyeux Noël !

La miche

Publicité
Commentaires
L
♥ ♥ ♥ pour être informée...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 392
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité