Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 novembre 2013

Une robe (trapèze) de princesse

robe citronilleurl

Titre : Robe trapèze

Taille utilisé du patron : 6  ans en largeur – 8 ans en longueur + 8 cm (pour une vraie longue robe)

Taille du mannequin : une pucette de  5  ans tout pile

Problèmes rencontrés : RAS

Solutions et modifications apportées : Création d’un immense volant pour passer de la robe "trapèze" à la robe de "princesse" sans beaucoup de travail en plus. Large ceinture à nouer en plus.

Degrés de difficulté : 1 super facile, juste un peu plus long que la « classique » à cause des mètres de fronces.

Tissus utilisés et leur provenance : Une vraie expédition aux restes dans mon stock : Un reste de doublure satin vert pâle, un reste d’une chemise faite à mon homme (corsage et doublure de la jupe), un rideau irisé, une micro chute de tulle rebrodée d’un magasin d’usine de lingerie fine pour le plastron.

Je n’ai rien acheté d’extra pour ce patron, j’avais tout à la maison ! Cousu assez rapidement.

Autres photos à voir sur Turlututu Couture

Publicité
Commentaires
F
c'est très joli
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité