Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 novembre 2013

C'est de saison

Pour mon petit-fils agé de 19 mois, 82 cm, il était temps de prévoir son manteau d'hiver.... l'ancien est trop petit. Donc voici une version du manteau à capuche des IPK. J'ai pris le patron en 2 ans en ajoutant 1 cm en hauteur à l'encolure et j'ai changé la capuche car elle ne me plaisait pas du tout. J'en ai trouvé une ailleurs, arrondie et classique.

J'avais acheté au marché de Trappes il y a quelques mois un drap de laine superbe , bleu un peu gris,destiné à ce futur manteau et j'ai pris dans mes réserves un coton écossais bleu sur fond écru pour la doublure.

Et vraiment il est facile à réaliser et beaucoup de tutos expliquent comment retourner sur l'endroit le manteau et sa doublure. Comme le drap de laine était épais j'ai fait une surpiqure tout autour afin que rien ne bouge et j'ai donc cousu le bas des manches de l'extérieur.

Je le note 2.

J'ai mis des pressions Arbrinic car je n'avais pas de boutons sous la main ( enfin je veux dire de boutons assortis car des boutons j'en ai beaucoup...) et ma belle-fille aime bien les pressions. Je suis ravie car Helori est reparti avec son manteau sur le dos, très élégant et parfait pour cet hiver !

manteau_helori_2_ans
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité