Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 octobre 2013

Vareuse pour grand marin

Toujours dans le cadre de mon échange avec Les Beaux Diables, une vareuse Yvon pour l'ainée de la fratrie.

Taille S pour un jeune homme de 13 ans (même si c'est ma grande qui a posé pour les photos)

Bachette de coton blanche et vichy bleu clair, dans le style marin ...

PA136887

Au niveau des modifications :

-parmenture mise sur l'endroit de la vareuse avec ajout d'un lien et d'un bouton,

-rajout de bracelet de manche en vichy bleu, et finitions par biais rapporté.

-Col en deux parties afin d'avoir la partie du dessous en bachette et le dessus en vichy. Pour cela plier la pièce du col en deux . Taillez sans oublier de rajouter une marge de couture au niveau de là où vous avez plié le patron.

PA136882

Aucune difficulté, c'est un modèle fait un bon nombre de fois.

Niveau de difficulté :2 (à cause de la parmenture qui est le point sensible de ce patron.)

Fanny et ses 4 Bobinettes

Publicité
Commentaires
P
bonjour pourriez vous me dire ou trouver le patron en taille XXL ? Mon futur époux voudrait en porter une pour notre mariage<br /> <br /> Merci
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité