Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 octobre 2013

Les contes de fées interporels

 

J'ai une question en rapport à ce livre, ma dernière est raide dingue des déguisements et je me demandais si ce livre était un bon investissement ou pas !?! Pour lui en faire un pour son anniversaire et un autre à  Noël .

Les déguisements sont ils simples à réaliser ? Le coût des fournitures, les tailles des déguisements .... bref, tout un tas de questions qui pourraient m'aider dans mon choix d'acheter le livre ou sinon, d'acheter les patrons unique.

 

Merci de vos renseignements qui me seront bien utiles !

 

La Mini Tribu

Publicité
Commentaires
H
Je l'utilise pas mal, ma fille à une vraie collection de robes de princesse et j'utilise le modèle de gilet garçon comme variante du gilet de berger. <br /> <br /> Pour le coût de réalisation, ça va dépendre des tissus que vous choisirez, certaines de mes réalisations m'ont coûté 10 euros d'autres beaucoup plus (velours brodé, taffetas, etc)
Répondre
L
Oui je vais investir, la robe de poucette je pense déjà la décliner en robe de fëtes pour cette année ;-) ! J'avais pas pensé de calculer en fonction du nombre de patrons, très bonne idée d'ailleurs !<br /> <br /> Merci de votre réponse et de votre expérience !
Répondre
B
Bonjour Maman de la minie Tribue! <br /> <br /> Il y a un an, j'ai posté un billet semblable pour savoir si les patrons du livre pouvaient être utilisés pour des vêtements ordinaires (pas des déguisements). Je me demandais moi aussi si c'était une bonne idée d'acheter ce livre. <br /> <br /> Finalement, je l'ai pris. Depuis un an, j'ai cousu 2 robes de princesse avec des tissus beaucoup moins riches que ce qui est demandé. La première était pour ma nièce, une vraie robe de princesse rose et blanche avec paillettes. La deuxième était la robe de Poucette mais utilisée pour faire une vraie robe du dimanche.<br /> <br /> J'ai souvent feuilleté le livre avec mes enfants parce que les images sont jolies. <br /> <br /> Si vous voulez être certaine de rentabiliser le livre, vous pourriez le regarder et compter le nombre de patrons que vous voudriez coudre. S'il y en a plus que 5, je pense que c'est un bon indice, compte tenu que chaque patron vaut une dizaine de dollars (pardon, d'euros!). <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne couture!
Répondre
J
Un livre hyper riche en modèles surtout pour les déguisements filles. Les tissus proposés sont un peu chers mais on peut en utiliser d'autres ce que j'ai fait pour la reine des neiges. <br /> <br /> Facile à réaliser quand on lit bien les consignes, les tailles sont bonnes.<br /> <br /> A acheter sans se poser de question
Répondre
J
Un livre hyper riche en modèles surtout pour les déguisements filles. Les tissus proposés sont un peu chers mais on peut en utiliser d'autres ce que j'ai fait pour la reine des neiges. <br /> <br /> Facile à réaliser quand on lit bien les consignes, les tailles sont bonnes.<br /> <br /> A acheter sans se poser de question
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité