Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 septembre 2013

Tunique à manche raglan revitée

Au départ, il y a cette marque, repérée depuis longtemps et qui bien que tapant dans le très coloré et bariolé, me plait bien.

Puis il y a eu une petite fille qui traînait par là portant une de leur tunique de ce style. On ne le voit pas bien mais elles sont souvent en milleraies très fin, ce que je trouve assez original.

Alors je me suis dit, c’est parti. Il me restait un bout de milleraies viscose chocolat, un peu de tissu de designer on ne se refuse rien, un bout de récup d’un bandeau en jersey…assemblés à ma sauce, ça donne ça, et j’en suis extrêmement contente!

P1160428-2

P1160429-2

P1160430-2

P1160431-2

Taille utilisé du patron : Tunique à col froncé et manches raglan  taille 2 ans

Taille du mannequin : mini de 27 mois +/-90cm

Tissu utilisé : Coton turquoise Round Robin de Michael Milller, milleraies chocolat du marché aux tissus et jersy turquoise de je ne sais où

Problèmes rencontrés : Rien de particulier

Solutions et modifications apportées : Je trouvais le modèle de base trop large et trop court, du coup j'ai ralongé la taille 2ans d'environ 10cm et réduit la largeur de 2cm. Pas de fente/bouton à l'encolure ni de poche, poignets froncé remplacé par tubes de jersey

Degrés de difficulté: 2. le modèle est très facile à la base, un tout petit peu moins si l'on y ajoute les modifications que j'ai choisies

Mademoisellek

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité