Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 septembre 2013

Fraisi-Robes de Nuit pour le Défi des Citrocopines

Tout est parti d'un coupon Charlotte aux Fraises que mes poulettes m'ont suppliées de prendre lors d'une virée chez T*to...

2013-16-Nuit-IPE-1

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en 8 ans pour une 6 ans qui porte du 7 ans et en 4 ans pour quasi 4 ans qui porte du 4 ans.
Difficulté : 1/4...
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Coupon Charlotte aux Fraises T*to, coton vert pois blanc et vert fleurs blanches MT, coton rose du stock.
Les modifications que j'ai apporté :

- Pour la Maxi : Les manches sont rallongées de 2 cm et n'ayant pas assez de tissu pour rallonger la robe, j'ai rajouter 4 cm au volant (Je trouve d'ailleurs qu'il tombe mieux comme ça). J'ai mis une bande d'encolure comme sur la tunique raglan du même livre.

- Pour la Mini : Par manque de tissu, la robe est en 2 parties. J'ai fait comme ça pensant avoir moins de difficultés à le faire accepter que pour la Maxi... Mais du coup, c'est cette robe-là que la Maxi préfère ! Les manches sont rallongées de 4 cm et la robe aussi. J'ai mis une bande d'encolure comme sur la tunique raglan du même livre.
Résultat sur le mannequin : Voilà des demoiselles ravies de leurs nouvelles robes de nuit. Elles leur arrivent aux chevilles : elles les porteront longtemps !

Tous les détails sont par ici !

 

Claire

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Chez moi, il y en aurait au moins deux a qui ça plairait!! Très sympa en tout cas.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité