Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 septembre 2013

Martine fait ses courses

Bonjour,

Kelly - 2013-09-14 - robe Martine

*

La voici portée par ma fille aînée avec un tee-shirt à manches longues

Kelly - 2013-09-15 - défi Martine (mosaïque)

Taille du patron et de l'enfant : 8 ans avec une pour fois la longueur du 8 ans pour ma grande puce de 8 ans mesurant 136 cm pour environ 25 kg

Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour le défi "Martine"

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : jekyll vermillon de Mondial Tissus (été 2013) et cotonnade blanche du Marché Saint Pierre (printemps 2012) 

Ce qui m'a posé problème : le col claudine ... forcément il n'est pas sur le modèle original

Le truc à faire : -

Le truc à ne pas faire : -

Les modifications que j'ai apporté : les épaules ont été fermées. J'ai mis une fermeture éclair (40 cm) invisible au dos. Pas de parmenture mais un ourlet rapporté en biais maison avec des pois à l'encolure et aux emmanchures ainsi que pour l'ourlet du bas de la robe. Des coutures anglaises aux épaules et sur les côtés pour de plus jolies finitions. Et ajout d'un col claudine qui m'aura donné un peu de mal puisque je n'avais pas de patron et que je l'ai dessiné moi-même à partir de la robe cousue.

Le prochain sera sûrement : c'est déjà cousu pour le défi fratrie, je vous montre ça demain ou après-demain 

nathalietoile

 petit clic et vous êtes chez moi :-)

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité