Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 septembre 2013

Une robe de Cendrillon pour aller danser au bal

créations (3)

créations (6bis)

Taille utilisée du patron : 6 ans pour une fillette de 4 ans (environ 1mètre)

Problèmes rencontrés : le tissu satiné du buste s'enroulait sur lui-même, ce qui ne m'a pas facilité la tâche.

Solutions et modifications apportées : J'ai ajouté un voile de tulle au milieu du buste, et par-dessus la jupe (cousu en même temps que la jupe). J'ai également doublé les manches de tissu plus épais pour garder la forme bouffante.

Degrés de difficulté : 2 facile

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : Ma fille voulait une robe de Cendrillon pour carnaval, j'ai trouvé le patron qui me convenait et j'ai tout de suite imaginé ce déguisement avec le tissu choisi.

Liste des fournitures : tissu satiné pour la jupe, tissu de carnaval pour le buste, tulle pour recouvrir certaines parties, 5 boutons blancs, un liseret bleu marine (manches et bas de la jupe)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité