Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 septembre 2013

Robe de gala

Elle est basée pour le corsage, sur le petit haut à bretelles nouées des Intemporels enfants, t. 4 ans, pour le reste, c'est une improvisation à base de rectangles.

 

15-16 juin 2013 017

 

Taille 4 ans pour une demoiselle de 6 ans bien peu épaisse (52 cm tour de poitrine)

Modifications : nombreuses ! J'ai opté pour des bretelles fixes et élargies

le bas de la robe est un rectangle extra large de mousseline de soie sur le dessus ( les Coupons de st pierre), doublé de voile de coton-soie (les Coupons de St Pierre) pour la légèreté

( 3m de largeur env pour chacun)

 Ce patron est un basique indispensable, il se plie facileement à toutes sortes d'interprétations, je l'adore !

 

Pour voir plus de détails et la robe portée, c'est ici

banniere smi bd (2)

 

Publicité
Commentaires
L
Magnifique !
Répondre
G
j'aime beaucoup!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité