Bonjour,

Cassidy - 2013-09-02 - robe inspiration Paris (mosaïque)

Taille du patron et de l'enfant : 12 mois pour ma mini de 13 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour "copier" la robe Paris de C'est dimanche pour être cap d'être la première de la classe, sujet d'un défi couture

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : velours 500 raies gris (octobre 2008) et biais fluo rose (juillet 2013) de Mondial Tissus ; biais maison en liberty "misty gris perle" de chez Bleu de toiles (octobre 2008)

Ce qui m'a posé problème : le volant  - enfin façon de parler - parce je n'avais pas assez de mon tissu, c'est les chutes (plus ou moins grandes) de la robe trapèze cousue à en octobre 2008 à ma fille aînée donc rajout de passepoil pour les jointures des coutures et ma foi, c'est pas si mal !

Le truc à faire : -

Le truc à ne pas faire : -

Les modifications que j'ai apporté : j'ai fermé les épaules mis une fermeture éclair invisible dans le dos. Pas de parmenture non plus mais des ourlets en biais rapporté aux emmanchures et à l'encolure ainsi que dans le bas de la robe

Le prochain sera sûrement : une tunique, une brassière, une autre tunique, une chemisette ... et même une barboteuse pour l'automne qui arrive même s'il fait 30°C aujourd'hui par chez moi en région parisienne !

 

nathalietoile

 petit clic et vous êtes chez moi :-)