Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 août 2013

Un ourson tout mignon

Titre : Ours polaire


Ma première réalisation de peluche pour un trousseau de naissance : l'ours polaire des intemporels pour Bébé.

Un bonheur à coudre! Et un résultat au delà de mes espérances!

_Ena_l_1__ourson

 _Ena_l_1__ourson_d_tails

 

Taille utilisé du patron : taille unique

Taille du mannequin : nouveau né

Problèmes rencontrés : aucun. Juste je n'ai pas réussi à broder les yeux et le nez, donc j'ai cousu des petits bouts de ruban à la place. La prochaine fois je ferai mes broderies avant le montage...

Solutions et modifications apportées : après avoir étudié vos nombreuses créations sur ce blog, et surtout lu attentivement vos conseils, j'ai opté pour un montage entièrement à la machine : les oreilles sont prises dans les coutures de la tête, et la tête est assemblée au corps à la machine. J'avais simplement laissé une petite ouverture sur le côté du ventre pour retourner et rembourrer à la fin. Il n'y a que les yeux et le nez qui ont été ajoutés à la main.

Degrés de difficulté : entre 2 (facile) et 3 (moyen) car le montage à la machine facilite grandement le travail mais nécessite d'être un minimum adroite avec sa machine pour passer les différentes épaisseurs et faire de jolis raccords.

Provenance des tissus : tissu coton imprimé et tissu "imitation fourrure" de chez Butinette

 

***** Pour en voir plus, rendez-vous chez moi : *****

bannière clic [800x600]

Publicité
Commentaires
C
merci pour vos gentils commentaires
Répondre
M
il est trop beau! ;-) j'adore!
Répondre
F
j'aime beaucoup. c'est très joli.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité