Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
17 août 2013

Princesse Cyclamen # 1

C'est une robe que j'avais faite pour le 1er défi de 2013...

Je viens enfin de poster les détails sur mon blog !!

2013-01-Cyclamen-4

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en 4 ans pour la Mini de 3 ans 1/2.
Difficulté : 3/4 pour les fronces et la doublure du corsage.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : (tous les tissus étaient déjà dans mon stock)
- Chutes de tissu satiné rose d'un déguisement Kokeshi - marché du coin
- Taffetas blanc, tissu blanc froissé pour les manches, biais de satin rose, coton blanc pour la doublure - MT.
Les modifications que j'ai apporté : Aucune modification au patron, sauf pour la longueur de la jupe : j'ai pris celle indiquée et j'ai mis un biais à la place de l'ourlet... La robe est donc plus longue que prévu par le patron.
Quand au montage, je n'ai même pas lu les explications... J'ai fait à ma sauce !
Toutes les pièces en satin rose sont surpiquée pour que le tissu reste bien en place. Le montage du corsage et de sa doublure n'a pas été académique du tout... et pour éviter une couture à la main à la taille, j'ai posé un biais en bas de la doublure avant de surpiquer ! (voir les photos de détails chez moi)
Résultat : La robe est très jolie !

Mais pour autant, Je ne suis pas tout à fait satisfaite... Pas à cause du patron, mais parce que ce modèle cintré et ajusté à la taille. Et il ne convient pas (ou pas encore !) à ma Mini qui a encore un bon bidon de bébé !
Et pour la Maxi, c'est un peu juste... (logique pour une robe en 4 ans pour une grande 6 ans !)
Du coup, je suis un peu déçue : la robe de Rapunzel aurait certainement été un choix plus judicieux pour la Mini !

Pour voir tous les détails et la robe portée par la Mini et la Maxi, c'est par ici !!

Claire

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité