Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 août 2013

Gilet de Pirate

Un déguisement de Pirate au féminin à faire à la dernière minute ??

Vite, de vieux pantalons, des patrons déjà testés et hop !

2013-12-Pirate-1

Gilet de berger :

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en 8 ans pour une demoiselle de 6 ans qui porte du 7 ans.
Difficulté : 1/4.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Encore un de mes vieux pantalon ! (velours milleraies beige)
Les modifications que j'ai apporté : Pas de doublure, les bords sont roulottés à la surjeuteuse. Un jour, je rajouterais peut-être un appliqué "tête de mort" dans le dos, mais pour le moment, la Maxi n'aime pas ça !
Résultat sur le mannequin : Et un gilet de pirate, un !

Pantacourt :

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en 6 ans pour une demoiselle de 6 ans qui porte du 7 ans.
Difficulté : 1/4.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Un de mes vieux pantalon ! (coton élasthanne ?)
J'ai placé les pièces pour récupérer les poches existantes, elles sont juste recoupées à cru en haut.
Les modifications que j'ai apporté : Bien réduit en largeur (de tête, -3 cm devant et dos). Bas découpé en "lambeaux".
Résultat sur le mannequin : Et un pantacourt de pirate, un !

 

Les détails et le déguisement porté par la Maxi, c'est par ici !

Claire

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité