Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 juillet 2013

Bretelles pour un Bloom-pant

Titre : Bretelles et Bloomer, Intemporels pour Enfants

DSC03227

DSC03228

DSC03229

DSC03230

 

 

Taille utilisé du patron
4 ans pour le bloomer et les bretelles

Taille du mannequin (enfant, adulte, poupée stroumph ....)
Pitchoune de 92 cm

Problèmes rencontrés : Les bretelles taillent trop petit, du coup le short remonte un peu beaucoup. L'empiècement dos est infâme, avec du tissu aussi léger c'est mission-impossible de faire des rentrés.

Solutions et modifications apportées : Pour le bloomer j'ai ajouté de la longueur jusqu'à mi-mollet et à la dernière minute je n'ai pas ajouté d'élastique aux jambes : petit effet Tom Sawyer que j'ai apprécié. Pour les bretelles, j'ai fait sans rentrés et plusieurs tours de surpiqures pour un "effet un peu négligé" plutôt que totalement raté. La prochaine fois, je le ferais au feeling pour l'empiècement dos (repasser le tissu surtout, ou faire les rentrés avant de coudre les bretelles dessus quitte a avoir 2 rangées de surpiqures) et une longueur des bretelles sur-mesure.

Degrés de difficulté :
1 super facile  : pour le Bloomer;
2 facile          : pour les Bretelles malgré tout, faut juste le faire au feeling pour l'empiècement dos

Pour optionnelles

Liste des fournitures utilisés : Tissu liberty acheté dans une boutique à Paris, Elastique de mondial tissus

 Mon Blog : Liloo s'amuse

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité