Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 juillet 2013

Apolline, seersucker et sueurs !

Ma première Apolline. 

Alors, j'avais lu sur ce forum qu'il ne fallait pas la sous-estimer et c'est le cas. Je pense qu'au bout de 2 ou 3 la technique est acquise mais cette première réalisation par grande chaleur m'a donnée quelques sueurs. Notamment l'assemblage de l'empiècement et de la jupe .

En plus pour une première réalisation j'ai choisi de faire une robe dans un coupon en 110 donc hyper juste en largeur (il y à la lisière du tissu dans l'ourlet)

detail apollinApolline

Taille du patron : 4 ans pour l'empiècement et longueur de la robe Marie en 4 ans (j'aurais pu raccourcir de quelques centimètres)

Taille du mannequin : 4 ans, 105cm pour environ 13kg 

Modifications apportées : pour faire une robe, j'ai rallongé la tunique sur le modèle de la robe Marie. Je n'ai mis qu'un bouton (assez gros) sur l'empiècement et fait une patte indéchirable en haut de la jupe 

Difficulté : 2 pour une débutante. Ce n'est pas la petite robe que l'on coud en vitesse parce que l'on a envie d'une petite robe fraiche, il y a pas mal d'étapes minutieuses 

Fournitures : bouton Hello Kitty mercerie Modes et Travaux de Paris. Seersucker imprimée Hello Kitty acheté lors de vacances au Japon (contrairement à chez nous, le seersucker n'est pas uniquement rayé)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité