Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 juillet 2013

Ensemble tunique et pantacourt IPBB

Taille du patron : J'ai pris du 18 mois pour une minette d'un an (petit gabarit mais bien potelée)

Pourquoi j'ai pris ce modèle : il me paraissait facile à vivre pour l'été.

Problèmes rencontrés : l'encolure. Je n'ai pas bien compris "froncer à 28 cm", ce que je trouvais juste pour le passage de tête. Du coup, j'avais froncé uniquement le devant de l'encolure sur 28 cm, mais l'encolure était super large.

Solutions et modifications apportées : J'ai décousu l'encolure et pris les mesures de ma poupette avant de finalement froncer sur 31 cm, ce qui était finalement suffisant pour elle. Trouvant que le pantacourt uniquement en vichy faisait un peu "placard" combiné avec la tunique, j'ai fait un rappel de biais aux poches et au bas des jambes (ce qui m'a évité de faire un ourlet !). A refaire, je ferais une tunique en vichy

ensemble vichy

avec un pantacourt uni pour plus d'effet.

Je trouve néanmoins que le pantacourt fait un peu large au bas des jambes, peut être vais je rajouter un élastique pour froncer.

Degré de difficulté : 3 complexe pour la tunique, 1 super facile pour le pantacourt.

Liste des fournitures utilisées : cretonne pour le vichy de chez Eurodif et biais Liberty Félicité (que j'aime beaucoup)

Le prochain sera sûrement : je ne sais pas encore, j'hésite.

Publicité
Commentaires
C
J'ai eu les même difficultés que toi pour la tunique. Elle a l'air super simple, mais en fait pas du tout !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité