Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 juillet 2013

La barbot'dress, c'est pour Gabie !

Voilà maintenant quelques années que je me suis lancée dans la couture. J'ai cousu pas mal pour moi, et maintenant que je suis maman je couds... pour les enfants des autres ! (mais pas que, ma Daphné est quand même gâtée)

Après avoir vu la barbot'dress de "une idée derrière la tête", à l'occasion de la naissance d'une petite Gabie, je me suis moi aussi lancée dans ce modèle d'apparence complexe.

Titre : robe froncée et barboteuse, combinées.

La photo de la réalisation 

barbot dress

détails barbot dress

dos de la barbot dress

 

Taille utilisé du patron : 3 mois pour la barboteuse, et 6 mois pour la robe, comme le conseille Une idée derrière la tête.

Taille du mannequin : La petite Gabie est encore un peu petite (2 mois), donc j'attends des nouvelles de la part de son papa pour savoir si ça convient.

Problèmes rencontrés : les tailles sont un peu aléatoires chez Citronille ! J'ai longtemps cherché comment faire pour qu'aucune couture ne se voit : j'ai finalement coupé la partie barboteuse en 2 en horizontal pour les recoudre ensuite envers contre endroit. Du coup il y a une couture à peu près à l'endroit de là où est posé le biais de la robe. Donc ça ne se voit pas du tout.

J'ai aussi utilisé le super tuto de Nemo Auditur pour la patte de boutonnage à l'entrejambes. Très bien fait et très utile !

Solutions et modifications apportées : J'ai copié toutes mes modif sur Une idée derrière la tête pour avoir une patte de boutonnage dans le dos qui intègre la barboteuse et la robe, et reste pratique pour installer Gabie.

Degrés de difficulté : les deux séparés sont d'un niveau 2, mais l'ensemble est un niveau 3.

Liste des fournitures utilisés : j'ai inauguré ma pince à pression, mais j'ai des doutes sur le fait que les boutons résistent. J'ai promis le SAV aux jeunes parents en cas d'arrachage intempestif de bouton !

Provenance du tissu : coupons St Pierre pour le tissu à motifs, un magasin de tissus à Biarritz dont j'ai oublié le nom.

Plus de détails et de photos chez moi !

PS : je suis très contente de rejoindre enfin le club des fans de citronille alors que couds des modèles IPBB depuis déjà un bon moment (j'ai encore pas mal de modèles à vous montrer, et d'autres sont à venir, ils sont encore sur la mac !)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité