Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 juin 2013

Robe bicolore et bi-matière !

Me revoici avec un nouvelle robe froncée des IPBB (décidemment j'aime ce modèle..hum), avec cette fois-ci un nouveau test perso : une robe "bi-matière" et plus précisément avec du jersey...youhou...un peu peur de cette combinaison  de matières au début mais finalement, cela rend très bien ! (enfin, je trouve... ;-) )

PhotoGrid_1372171219939

Taille patron : 6 mois (ma puce a 3 mois et porte du 3 mois : c'est donc une robe assez longue pour l'instant, qui pourra se porter encore longtemps à priori...)20130627_121657

Fournitures : Tissu blanc (un peu "dentelle/motifs ton sur ton") des Coupons St Pierre, tissu bleu jersey Toto (st germain en laye), Biais blanc  et croquet bleu marine (Fil 2000), pressions kam (dans le dos), boutons chat

Problèmes rencontrés (difficulté 1) : pas de difficulté particulière car j'ai déjà fait ce modèle 2 fois... En revanche, coudre du jersey était une grande première pour moi !

Le truc à faire : customiser le modèle, comme souvent !

20130627_121705Les modifications que j'ai apportées : doublure sur le bas de la robe (tissu blanc ajouré franchement transparent...), mais pas en haut (pas de parementure), le jersey bleu marine étant déjà tout doux. J'aime le croquet posé ainsi en bas de robe car je trouve que cela apporte un joli détail. De même, les pettits boutons "chats" sont ici purement décoratif, mais j'aime bien, cela fini bien la robe et apporte un petit coté enfantin agréable...

 

Pour en savoir plus, me suivre, etc... http://adelimagine.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
F
j'aime beaucoup c'est tres joli
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité