Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 juin 2013

Relax, question et couture CLL: pantalon et petit haut bretelles

Bonjour à toutes, je me suis cousu le pantalon de CLL, et je viens à vous pour toutes celles qui l'on cousu... Ne trouvez-vous pas que le poches à l'arrière sont bien trop basses et font un peu la fesse flasque??? (hihi, je ris, mais ce n'est en fait guère flateur!!!)
Quand à la taille un peu étroite, oui, c'est étroit, le coudre une taille au dessus au niveau de la taille est une bonne idée, et quasi une taille en dessous au niveau des haut de cuisses, c'est pas mal non plus, surtout si l'effet "saroual" de ce pantalon ne flatte guère mes cuisses larges et mon séan encore un peu épais!!! héhé!!! Mais ce qui n'empêche en rien de garder cette forme baba cool que j'aime tant!!!

Aller, les photos et plusse...:

pantalon et top bretelles cll

Pantalon, et top bretelles CLL:

Pantalon détail: à porter retroussé à mi mollet,
sinon, je ne trouve pas ça très joli!
Tissu: Lin Bleu marine acheté d'occas, je ne sais plus où!
Lien d'attache en ruban vichy bleu marine/blanc
Taille: mix entre 42 et 44 donc, et rétrécissement au niveau de
ma culotte de cheval :@
Facile à coudre, je donne niveau 1
Voire 2 si tout le monde pense comme moi que se pencher dans les bouquins
de chez Citro nécéssite une connaissance des termes de couture
et techniques assez étendue!
J'ai prêté mon bouquin à une amie qui ne coud pas depuis longtemps,
et je lui ai traduis au fur et à mesures les explis du pas à pas trop succin!!!
Mais bon, pour une fois, les patrons de ce livre sont quasi tous aboutis!!!
Chouette, je vais de ce pas continuer à m'amuser et coudre une nouvelle garde
robe pour mon dressing de cet été!!!

La Fée Poupette
( blog toujours ici, mais je vais bientôt déménager,
overblog et sa nouvelle plateforme de blog étant trop pénible à utiliser!!!)

 

Publicité
Commentaires
L
J'ai recopié le patron du pantalon ... Mais je ne l'ai pas cousu tant il me paraissait "bizarrement foutu" par rapport aux autres pantalons déjà cousus! <br /> <br /> J'ai utilisé au final un vieux patron de pyjama qui avait fait ses preuves plus d'une fois....<br /> <br /> J'ai Bien fait vu ce que tu dis!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité