Gilet du prince des fleurs des intemporels pour contes de fées, pour un mariage bien gris et bien pluvieux en mai dernier ce qui a apporté un beau rayon de soleil !

Réalisé en taille 8 ans et en taille 4 ans pour mes 2 bonhommes.

Mannequin : 10 ans s'habille en 12 ans du commerce

Taille du patron : 8 ans

Modifications : j'ai d'abord pris le patron en taille 10 ans c'était mon 1er vêtement citronille et j'avais lu la réputation de ses patrons, donc j'avais pris la taille au-dessous de celle du commerce. En traçant le patron sur le calque je me suis aperçue que ce serait plus une vareuse qu'un gilet ! j'ai donc pris le patron en taille 8 ans j'ai respecté la marge de couture de 1,5 cm pour le tour de cou et le tour des bras mais pour le reste j'ai pris 0,8 cm la largeur de mon pied de biche.

Mannequin : 4 ans s'habille en 6 ans du commerce

Taille du patron : 4 ans

Modifications : j'ai fait la même chose, j'ai pris le patron en 4 ans et O miracle mon petit fait la même taille que les enfants de Citronille. Le 4 ans est cette fois ajusté. Donc idem pour les marges de couture, 1,5 respecté pour cou et emmenchures et 0,8 cm pour le reste. Ah oui pour les boutonnières j'avais lu chez l'une d'entre vous que ce serait plus aisé de les placer parallèles au bord au lieu de perpendiculaire, c'est ce que j'ai fait.

Tissu : madras vert et taffetas de soie changeant de mon stock achetés sur ebay.

Degré de difficulté : 2 assez facile, une fois qu'on a vu ailleurs comment retourner la doublure du gilet.

Détail choc ajout d'une martingale arrondie bien sûre au dos.

Pour la photo des 4 en tenue portée on attendra celles du photographe les miennes étant trop sombres.

CIMG7161

CIMG7162

CIMG7160

A bientôt.

Kath shoppin