Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 juin 2013

Cette année là

 Cette année, la fête de l'école tombe le jour de la fête de la musique, thème tout trouvé. Et pour la classe de mon Zébulon, les années 60 ! Chaque enfant incarne une star de l'époque et voilà que monsieur tombe sur Claude François. Allons bon, je ne suis pas du tout fan mais je pars en quête de photos sur le wb. Au final, le costume sera plus début des années 70 que 60 mais on va dire que ça va aller.

iPhone 003

Modèle : pantalon à taille élastiquée des Intemporels pour enfants 

Taille du mannequin : 6,5 ans, je l'habille en 8 ans dans le commerce 

Taille du modèle : 6 ans en largeur mais j'aurais du prendre 4 pour l'effet recherché ça aurait été suffisant, ça taille très large. 8 ans en longeur, ça c'est bon 

Difficulté : 1, très facile et rapide 

Modifications : j'ai ouvert les côtés extérieurs pour insérer un morceau de lurex rouge et donner un tombé dans l'esprit patte d'eph. J'ai fait un ourlet rapporté pour rigidifier le lurex qui est très fluide 

Tissus : sergé blanc de chez Tissus Reine à Paris et Lurex rouge du marché St Pierre 

Le reste du costume est sur ma page FB

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité