Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
9 juin 2013

Burnous raccourci en gilet: trop top!

Il faut dire dire que les photos du livre IP Futures mamans ( trés belles cependant) ne lui rendent pas hommage car on ne le voit pas bien et on a du mal à imaginer ce que l'on peut en faire... 

Qu'à cela ne tienne, je lui ai trouvé une utilité géniale: j'ai raccourdi le patron pour en faire un gilet cache coeur! 

 

ET je vous le dis, n'hésitez pas à le couper et faites comme moi, rendez ce patron utile ( et beau!). En fait, vous vous retrouverez avec un gilet cache coeur comme celui des IPBB, et moi je l'ai fait en cadeau pour ma Môman pour ses 65 printemps ( donc pas du tout enceinte!), en raccourcissant le patron, il tombe nickel!!!! Petite précision: pas besoin de le raccourcir en largeur cependant, juste en longueur même quand on n'est pas enceinte!

 

Le voici le voila: 

092

094

096

Taille de la personne et taille du patron: 42 et 42! 

Tissu utilisé: Polaire rouille de chez Tissus.net . J'ai laissé les bords crus sans surfiler, et si on a coupé son tissu proprement, c'est trés bien ainsi. 

Pourquoi j'ai choisi ce modèle: Ben parce que je voulais l'essayer et j'espérer obtenir un gilet cache coeur, c'estexactement ce que j'ai eu! 

Difficulté: 0 si on fait comme moi en laissant les bords crus! Easy! 

Modifications: j'ai raccourci le patron aux dimensions de la personne qui le portera ( voir avec un gilet que l'on a déjà pour la longueur par exemple!)

 

Pour le voir porté, c'est ici

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité