Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 mai 2013

Gilet pour petite Gretel

IMG_3948 - Copie

Après avoir réalisé la jupe de Gretel, j'ai cousu le gilet.

Un petit ensemble de printemps.

 

***

Taille : 4 ans pour une fille de bientôt 4 ans

 

Problèmes rencontrés : Le patron n'est pas adapté à l'âge de l'enfant.C'est bien dommage de prendre du temps pour réaliser un ouvrage et de se rendre compte au fur et à mesure que la taille et les proportions ne collent pas.


IMG_3775

 Solutions et modifications apportées : j'ai augmenté de 10 cm dans la longueur les différentes pièces. Cependant, le gilet reste étroit. Je pense même qu'il a été pensé pour du 2 ans. Ma fille étant menue, elle peut tout juste le mettre pour le  printemps, mais pas au-delà.

Pour voir d'autres photos vous pouvez cliquer là


IMG_3780

Degrés de difficulté : 2 pour avoir de belle finition il faut coudre les manches à la main. Il faut être patient.


IMG_3777

 Liste des fournitures utilisées : coton liberty et velours mille-raies rouge d'une petite mercerie de Strasbourg près de la place des Orphelins (je ne sais pas si ça peut vous aider), boutons de chez Mondial Tissus.

***

brin et brindille

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité