Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 mai 2013

Gunilä !

Super blouse pour ma fille à porter sur un sous-pull l'hiver. A tenter l'été dans une version plus fraîche et moins automnale.

Blouse Gunilä de face

Blouse Gunilä dos

pour mieux voir les détails, c'est sur Sweet and Sew

 

Taille de l'enfant et du patron :Un 6 ans pour une louloutte de presque 6 ans. Cela ne taille pas mal, c'est large mais sans excès connaissant Citronille et c'est la forme trapéze du patron qui veut ça aussi.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce que j'aimais bien son encolure carrée, les petites fronces et le boutonnage dans le dos. L'ensemble de ces détails donnent au modèle un côté rétro que je trouve charmant.

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance :Liberty Tatum, chocolat-fuchsia de chez Stragier.


Ce qui m'a posé problème : Ce modèle est assez simple a réaliser pour une couturière avec un petit peu d'expérience. Il faut juste avoir une machine qui fait de belles boutonnières parce qu'il y en a plusieurs à faire et que c'est ce genre de finitions qui signent la réussite ou pas d'un ouvrage.

Le truc à faire : Bien répartir les fronces plutôt au milieu et pas trop sur les côtés sous peine d'amplifier le côté "tutu sous la poitrine" du modèle.

Les modifications que j'ai apportées : Comme souvent lorsque je réalise un patron pour la première fois, je n'apporte aucune modification. Je préfère tester d'abord !


Le prochain sera sûrement : Ce ne sera pas forcément le prochain mais c'est un modèle que je referrai sûrement ...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité