Félicitations pour ce patron qui taille super bien, est facile à réaliser pour une habituée des patrons Citronille est représente un bon basique à avoir ...

Chemisier Fleur avec pull

Chemisier Fleur entier

 

 

Taille de l'enfant et du patron : J'ai pris la taille 6 ans pour une poulette de 5 loooooooongue mais menue. Et cela taille bien maintenant. A revoir dans 6 mois !


Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce que justement c'est un modèle basique, un bon petit chemisier qui s'assortit facilement avec le reste de la garde-robe de ma fille.

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance :Liberty Eloïse, Stragier.


Ce qui m'a posé problème : Pour qui a l'habitude et de coudre et du Citronille, il n'y a pas de difficulté particulière. Il faut juste être soigneuse au niveau du col pour que les 2 bords du Claudine se touchent et ne se superposent pas.

Le truc à faire : Quand on coud les 2 cols ensemble endroit contre endroit sur le bord extérieur, ne pas aller jusqu'au bout de l'arrondi de chaque côté. C'est l'astuce qui permet ensuite de retourner et de piquer le col sur le chemisier de façon propre.

Le truc à ne pas faire : A part faire des photos moches comme les miennes, je ne vois pas ....


Les modifications que j'ai apportées : Aucune mais si c'était à refaire je rallongerai un peu la longueur du buste pour que l'usage en soit plus long...


Le prochain sera sûrement : Il y en a tellement !

Plus de détails sur Sweet and Sew.