Je l'avais annoncée il y a plusieurs mois et ça y est, je l'ai faite ! J'ai nommé la chemise Théodore en velours chemise bleu ciel.
Voici le résultat :

Chemise Hugues face

Chemise Hugues face et dos

 

Taille de l'enfant et du patron : J'ai pris la taille 6 ans et un peu rallongé les manches et le buste parce que mon fils est une crevette et qu'en général les patrons Citronille sont confortables.


Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce que je couds beaucoup pour ma fille et que je voulais pour une fois faire un truc de garçon. 


Tissus utilisés et éventuellement leur provenance :Velours chemise tout fin, Stoffenspektakel.


Ce qui m'a posé problème : Réaliser une chemise n'est pas évident : nombre de pièces, technicité du col et des poignets... J'en suis à ma deuxième et j'ai encore des progrès à faire sur les surpiqûres qui ne sont pas suffisamment nettes à mon goût. 

Le truc à faire : Y aller très progressivement et choisir un tissu simple (pas comme moi) sans motif, carreaux, rayures... pour pouvoir s'entraîner.

Le truc à ne pas faire : Comme toujours, avoir envie d'avoir fini avant d'avoir commencé !


Les modifications que j'ai apportées : Aucune si ce n'est les modifications de longueur signalées plus haut. C'est une vraie chemise d'homme et j'ai voulu respecter à la lettre l'esprit du patron.


Le prochain sera sûrement : ?

Pour plus de photos et de détails, c'est ici