Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 mai 2013

Ohé Matelot!

Titre : Sarouel de petit matelot

sarouel5sarouel

 

sarouel2sarouel3

 

sarouel4


Taille utilisée du patron : 18 MOIS

J'avais besoin de petits pantalons de bébé à la fois douillets et confortables pour partir en vacances. J'ai donc utilisé de nouveau le patron du sarouel et du tissu pour vêtements marins que je trouve chic et idéal pour que bébé puisse gigoter sans être serré et sans avoir froid...

Problèmes rencontrés : aucun problème une fois que j'ai eu compris comment fonctionnaient les coutures pour associer les différentes pièces du patron. En revanche, comme j'avais choisi un tissu à rayures, j'aurais du être plus vigilante quant à leur jonction pour que le travail soit parfait!

Solutions et modifications apportées : une petite customisation sur chacun des modèles : l'un avec un appliqué et une petite poche, l'autre avec un petit bout de ruban gros grain sur lequel j'ai cousu un bouton "bérêt de p'tit moussaillon"

Degrés de difficulté :  2 facile

Liste des fournitures utilisées : tissu rayé écru et marine de chez "vêtement-marin-broderie", boutons, appliqués et gros grain brodé de Ma Petite Mercerie

Pour flâner sur mon blog de maman à la maison, c'est par ici...   Je suis revenue de vacances et j'ai plein de choses à vous raconter!!!

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité