Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 mai 2013

Brassière cache-coeur

Bonjour à toutes,

A l'occasion du défi Bidouilles, Chou et Epinards, j'ai eu envie de réaliser la brassière Cache-coeur pour notre bébé à naître, et de la border de biais :

IMG_0359

 

Taille utilisé du patron : J'ai réalisé ce modèle en 3 mois.

Taille du mannequin : Notre bébé est prévu pour le mois de juin... J'espère qu'il ou elle pourra porter cette brassière un petit peu cet été (j'ai l'impression que ça taille grand ?).

Problèmes rencontrés : aucun problème, si ce n'est la pose du biais que je ne trouve pas forcément évidente (mais c'est un problème de technique qui vient de moi !)

Solutions et modifications apportées : J'ai supprimé le lien en ruban pour le remplacer par des pressions résines (étant donné qu'on ne connait pas le sexe du bébé je trouvais que ça faisait plus mixte ainsi). J'ai également posé un biais apparent sur les côtés des pans et l'encolure, et réalisé un ourlet rapporté en bas bas.

Degrés de difficulté : 2 facile

Les fournitures viennent de chez Ma Petite Mercerie. Le coton est de la collection Robert Kaufman (out n about bermuda caravane), et le biais orange vif est en coton.

Si vous voulez voir un petit peu plus de détails, c'est par ICI.

 

Je me permets aussi de lancer un petit appel, car nous avons décidé de coudre un Bai Jia Bei pour la naissance de notre enfant. Ce projet a été lancé avec Nath'N'Style, si vous voulez nous rejoindre dans cette aventure, tout est expliqué ICI.

Bonne semaine à tou(te)s !!!

 

Ta'Thilde

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité